Il n'est pas rare pour plusieurs femmes de garder surplus de poids après l'accouchement et ce surpoids peut parfois être le plus difficile à perdre. Après avoir donné naissance à son deuxième enfant, Megan Miles, 31 ans, s'est retrouvée avec une sensation de lourdeur et de léthargie. Elle n'était pas au meilleur de sa forme.    

Les problèmes de poids de Megan n'étaient pas seulement causés par son surpoids d’après grossesse. En effet, son corps avait tranquillement commencé à accumuler les kilos plusieurs années auparavant, alors qu'elle avait commencé à prendre un médicament pour contrôler ses attaques de panique et ses problèmes d'anxiété généralisée. Megan avait de la difficulté à rester dans une pièce remplie ou dans les fêtes et elle était particulièrement mal à l'aise dans les lieux publics. En surpoids et malheureuse quant à son état physique, son estime de soi a dégringolé en flèche.      

Un pas à la fois  
En janvier 2016, Megan Miles se retrouve devant un autre défi. Elle devait subir une opération pour des cellules précancéreuses et elle choisit d'utiliser cet événement marquant comme tremplin pour apporter des changements à son mode de vie et ses habitudes alimentaires. Elle voulait être la plus en santé possible pour sa chirurgie.  

« À ce moment, je mangeais beaucoup de repas pour emporter et je n'ai pas accroché à aucun  des gyms que j'ai essayés, surtout en raison de mon anxiété », dit Megan. « J'ai même essayé des gyms pour femmes seulement, mais même là-bas, je me sentais gêné ».    

Megan commence à couper la malbouffe, les boissons sucrées et le pain blanc. Elle se discipline à faire des exercices quotidiens à la maison, sur sa machine elliptique. Elle réussit à perdre 10 livres par elle-même et se rend en salle d'opération avec le sentiment d'avoir fait du progrès. Quelques jours après la chirurgie, un autre obstacle vient de mettre dans son chemin : elle contracte une infection à la suite de l'intervention et doit passer quelques jours à l'hôpital. Une fois qu'elle obtient son congé, une partie de son momentum est perdue et ses efforts pour maintenir un style de vie plus sain commencent ne sont plus aussi maintenus, les résultats ne sont plus aussi probants.  

Devant l'impasse  
Megan atteint un plateau dans son processus de perte de poids et ne sait plus quoi faire. Après avoir exprimé sa frustration à sa cousine, celle-ci lui suggère d'essayer 30 Minute Hit, un circuit de kickboxing à haute intensité conçu spécialement pour les femmes. La cousine de Miles était membre de 30 Minute Hit à Ville LaSalle et elle suggère à Megan de faire un essai gratuit à la succursale de Laval.  

Suivant ce conseil, Megan décide de faire un essai gratuit. L'un des bénéfices de l'abonnement de 30 Minute Hit est qu'on peut s'entraîner à n'importe quelle succursale, alors la cousine de Megan la prend sous son aile, l'intègre dans son entraînement et l'encourage pendant la séance d'essai. Cette première séance gratuite permet aussi à une femme d'essayer le circuit avec un entraîneur du 30 Minute Hit, afin d'apprendre les bases de chacune des 13 stations. C'était en mai 2016, et Megan n'a jamais regardé en arrière. L'essai gratuit de 30 minutes l'a complètement transformée.      

Un concept innovateur  
« Dès que j'ai donné mon dernier kick et mon dernier punch à la fin du circuit, je suis tombée amoureuse de HIT », dit Megan Miles. « Il y a eu un déclic et j'ai su que cet endroit était fait pour moi. Je n'ai pas décroché depuis ».  

Elle accorde le crédit de son succès au concept de 30 Minute Hit et à l'encouragement des entraîneurs sur le plancher avec elle dans sa perte de poids de 40 livres et une série d'amélioration à son mode de vie.      

« Dans les gyms traditionnels, même ceux juste pour femmes, on n’obtient pas le genre de soutien et d'encouragement qu'on a de la part des entraîneurs de chez 30 Minute Hit, qui sont constamment sur le plancher pour nous applaudir et nous aider dans notre technique quand on réalise le parcourt », dit Megan. Pour Megan Miles, qui n'était pas à l'aise dans l'environnement typique des gyms en raison de son anxiété, le simple fait qu'elle s'est sentie complètement à l'aise dans l'environnement de 30 Minute Hit a été un grand soulagement et un grand succès. En fait, chaque membre du centre 30 Minute Hit sait que ce n'est pas un « gym ».  « a réussi à créer un environnement confortable et inspirant où les femmes peuvent transpirer, apprendre, brûler les calories et sourire vers des résultats qu'elles n'auraient jamais crus possible. » indique le site web.

Megan explique que parce qu'on tombe « dans notre bulle » en parcourant chaque station du circuit, elle ne s'est jamais sentie encombrée ou dérangée par personne. Le modèle du circuit permet seulement à une femme à la fois d'accéder à chaque station. Le circuit entier peut être complété en 30 minutes, offrant aux clientes un rendement élevé de calories brûlées et un bon investissement en temps.  

« Après cet essai gratuit, je n'ai pas eu besoin d'être convaincue. Je me suis inscrite immédiatement », dit Megan.     

Presque immédiatement après avoir signé chez 30 Minute Hit, Megan Miles a commencé à inspirer d'autres femmes dans sa famille et dans son entourage, et parce que beaucoup d'entre elles sont tombées amoureuses du circuit, Megan organise du covoiturage pour se rendre au centre, quelques fois par semaine. La soeur de Megan a perdu plus de 30 livres après s'être jointe au mouvement en janvier dernier. Même les deux frères de Megan étaient tellement inspirés par son progrès qu'ils se sont inscrits dans un gym et s'entraînent maintenant régulièrement.

« Nous vivons cette aventure et cette transformation ensemble » dit Megan. Son horaire de 30 Minute Hit typique comprend maintenant trois soirs par semaine et les samedis matin.  

Alors que son aventure au 30 Minute Hit commence, Megan Miles est passée d'une taille 16 à une taille 8. Non seulement elle a perdu du poids et dort mieux, mais elle a complètement délaissé sa médication contre l'anxiété. « Aller au 30 Minute Hit me libère de mon anxiété et de ma frustration à travers l'exercice et je marche avec plus d'assurance aujourd'hui », dit-elle.   

D'autres changements de vie
Tout juste après avoir rejoint 30 Minute Hit, Megan expérimente un moment important qui lui révèle que le 30 Minute Hit fonctionne vraiment pour elle. Alors qu'elle s'apprête à marcher dans un grand rassemblement familial (ce qui lui crée normalement un sentiment d'anxiété et de panique), elle réalise qu'elle ne vit plus d'anxiété du tout: « Je me suis immédiatement retournée vers mon mari et j'ai dit: Voilà pourquoi je vais au HIT », se souvient Megan.  

Avec son succès chez 30 Minute Hit, Megan a continué d'adopter de saines habitudes de vie à la maison. Elle a éliminé les jus et boissons gazeuses de son alimentation et marche régulièrement avec ses filles. Elle fait aussi de la musculation avec des poids à la maison et un peu d'elliptique les autres journées, en plus de ses 30 minutes d'entraînement au centre 30 Minute Hit.  

Ayant surmonté sa prise de poids et son anxiété sévère à travers ses séances au 30 Minute Hit, Megan se sent maintenant assez confiante pour essayer d'autres activités physiques également: elle jongle en avec l'idée de participer à son premier 5 km plus tard cette année.  

Pour les femmes qui hésitent à s'inscrire pour un essai gratuit au HIT, Megan Miles vous offre ces mots: « Faites-le. Au moment même où vous allez arriver, votre façon de penser va changer complètement. Une fois que vous y êtes, le reste va suivre. Il faut juste faire le premier pas ».