Julie Maluorni, mère de trois enfants âgés de 16, 13 et 10 ans, n’a jamais eu l’intention de se faire de nouveaux amis ou de créer des liens avec les autres femmes à 30 Minute Hit à Laval. Elle avait besoin d’une activité physique qui correspondait à son emploi du temps très chargé, et en plus d’avoir perdu 45 livres depuis qu’elle s’est inscrite comme membre, elle a développé une confiance en elle et beaucoup d’amitiés. « Les entraîneurs sont devenus plus que des entraîneurs, ils sont devenus des amis », dit-elle.

Maluorni, 39 ans, infirmière à l’USIN de l’Hôpital de Montréal pour enfants, fait sonsouvent de l’ exercice juste après son quart de travail, alors que la plupart d’entre nous commencent tout juste notres journées de travail. Elle travaille des quarts de nuit de 12 heures, puis se rend à 30 Minute Hit en moyenne viron quatre fois par semaine.

En 2014, Maluorni a obtenu sa ceinture noire en karaté, mais a ensuite cessé de s’entraîner régulièrement. « J’avais pris du poids et j’étais fatiguée tout le temps », dit-elle. « Je ne me sentais pas bien dans ma peau et je devais faire quelque chose à ce sujet. »

Une collègue de travail lui a présenté le concept de 30 Minute Hit, un circuit de boxe et kickboxing de haute intensité conçu uniquement pour les femmes, avec 13 stations individuelles permettant aux femmes de se frayer un chemin vers une meilleure santé à coups de poing et de pied. L’ensemble du circuit est peut être complété en 30 minutes, et permet aux femmes de brûler des calories et d’entraîner leur corps en entier.

Maluorni apprécie l’atmosphère accueillante et encourageante de 30 Minute Hit, et le fait que l’entraînement rapide et efficace élimine les excuses empêchant de s’entraîner régulièrement. Une petite zone est réservée aux enfants pour jouer pendant que les femmes font leur circuit. Cela rend le centre encore plus accessible aux mamans qui ont des jeunes enfants qui ne sont pas encore en âge d’aller à l’école, ou qui les suivent dans les heures après l’école.

« Une fois que vous commencez à vous sentir mieux dans votre peau, toute votre vision de la vie change. Tu es plus forte physiquement, mentalement, tu dors mieux la nuit ... C’est seulement 30 minutes », explique Maluorni. « Si je peux trouver le temps de le faire, n’importe qui peut trouver le temps! »

Maluorni incite les femmes à prendre rendez-vous pour un essai gratuit à 30 Minute Hit afin de découvrir ce dont il s’agit. « Fais-le », dit-elle. « Les entraîneurs sont fantastiques, ils vous conseillentsfaciles à comprendre, personne ne vous juge ... toutes les femmes sont inspirantes et autonomes à leur façon. » Selon Maluorni, les entraîneurs sont respectueux de votre niveau de forme physique tout en vous poussant vers votrel’ objectif que vous désirez la forme que vous voulez atteindre.

Maintenant qu’elle a recouvréregagné la santé et sa confiance, Maluorni pense que cela fait d’elle une meilleure mère pour ses trois enfants, tout en leur donnant un exemple positif. « Tout le monde peut faire une séance d’entraînement », dit-elle. « Vous n’avez personne à impressionner sauf vous-même. Quand vous avez terminé la séance d’entraînement, un « High Five » de la part de l’entraîneur du un inconnu au Hit fera votre journée! »